En ce dimanche 3 août, nous sommes 5 à nous élancer de bon matin du parking des Quatre chemins : direction le Pic du Grand Domènon et ses 2802m.
Nous (Ann, Hubert, Isabelle, Nath et Michel) étions conscients que la journée serait bien remplie avec 1500 m de D+ et environ 20km.
Surprise lors de la montée au lac du Crozet, puisque nous croisons de nombreux jeunes qui descendent et qui n'ont pas trop la tête ou l'équipement de randonneurs ! Une rave party au lac hier soir ??
Après le col de la Pra, le nombre de randonneurs diminue nettement et c'est tranquillement que nous longeons les deux très beaux lacs du Domènon.
Passés les lacs, les choses sérieuses débutent avec la montée dans le pierrier pour atteindre le col du bâton. Déjà les paysages se découvrent sous une météo très favorable (beau temps mais pas trop chaud).
Arrivée au col du bâton, on range les ... bâtons ! et on met le casque pour attaquer l'arrête Est du Pic du Grand Doménon sous la conduite de Ann, étroitement surveillée par Hubert ;-)
Ascension sans difficultés (si ce n'est les blocs et pierres instables) et nous atteignons le sommet vers 12h30.
A perte de vue le spectacle est magnifique sur les massifs de Belledonne, des Ecrins, le Vercors ... et sur tous les lacs qui s'étendent à nos pieds.
Une bien belle sortie menée dans la joie et la bonne humeur.
Michel B