Destination soleil

Le 05.02.2021, par HenriM - Sortie liée : « Blonnière, combe Ouest »


Changement de destination, Blonnière attendra que le risque 4 diminue.

Le cahier des charges est assez simple, trouver une sortie sans pente à plus de 30° sur et autour l'itinéraire. Et skiable !

Après pas mal de recherche sur la carte, ça sera directon Le Verdet, depuis Villarabout, un peu au nord de St Martin de Belleville.

Nous voici deux groupes, l'un encadré par François et l'autre par moi-même.

Froid mais beau dès le départ, le soleil nous accueille aux premiers chalets, ensuite il n'y a qu'à choisir sa trace dans les immenses alpages. La poudre nous accompagnera tout du long, assez légère pour se faire plaisir à la descente malgré une pente limitée. Tout le monde appprécie le rabe de 300m de d+ avant le pic-nic au soleil au sommet.

Il faut juste se faire léger dans le bas, ça manque de sous-couche.

Une très belle journée en montagne partagée et appréciée par chacun,

 

 


 

PERMANENCES LES VENDREDI de18h à 19h30

ADHERER OU RENOUVELER SA LICENCE EN LIGNE

 RESERVATION DU CHALET

 

 " Actualités"

Pour les nouveaux adhérents (sauf les doubles adhésions) à partir du 1er mai : réduction de 20% de la part fédérale et de la part club, la réduction est automatique pour l'inscription en ligne 

 

Rassemblements

 

ECOLE D'ESCALADE

ECOLE D'AVENTURE

REFUGES EN FAMILLE

NOS PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

 PROGRAMMES DES SORTIES

STAGES ; FORMATIONS

INFORMATIONS ...

LETTRE DU MILIEU MONTAGNARD

LETTRE DU COMITE DE SAVOIE

Liens divers

En savoir plus ...

Bonne visite et au plaisir de vous retrouver en montagne !

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties