Suite aux récentes et abondantes précipitations pluvieuses, nous redoutons de ne pas trouver assez de neige pour la sortie prévue Vers la come d'Arclusaz en Bauges, et optons vendredi soir pour une sortie plus enneigée, la tête d'Auferrand depuis la route du col de la Colombière.
Nous partons à l'heure prévue (7h30) mais il est déjà un peu tard pour éviter le traffic important et les ralentissements habituels. Quand les 3 voitures arrivent au bout de la route déneigée, il y a beaucoup de monde déjà sur place.
Après les vérifications d'usage, il est presque 10h00 et nous remontons la route jusqu'au col, avec quelques haltes au soleil, bien agréable ce matin. Nous suivons ensuite la trace plein est jusqu'aux chalets d'Auferrand, à partir desquels nous continuons sur la trace habituelle, avant d'opter par un cheminement sur une croupe qui nous ramène finalement sur l'itinéraire de montée.



Nous ne sommes pas en avance et nous ne traversons pas un devers exposé à une belle corniche.
Il ne fait pas bien chaud et nous redescendons dans une jolie combe bien eneigée avant de rejoindre les chalets d'Auferrand pour manger un morceau !



Nous prenons le temps de nous arrêter à Saint-Jean-de-Sixt pour boire un coup avant de rentrer (sans bouchon) à Aix. Bonne fenêtre météo avant le retour de la pluie !
Merci aux participants de ce groupe bien homogène, et à nos 2 coencadrants Patrice et Dom pour le choix de cette sortie alternative à la sortie baujue initialement prévue.










