Randonnée pédestre > La montagne de Sulens / Dimanche 27 Juin

  • MASSIF : Bauges
  • DÉNIVELÉ : 1000
  • DIFFICULTÉ : moyen
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos.


 Le nombre de participants pourra être modifié en fonction des protocoles covid

 

Départ : parking au col de plan Bois  (1299 m) après Thones  ou Manigod

Dénivelé : 1000m mais possibilité de variante plus coute ( 620m) suivant le groupe

Difficulté : moyene

Carte IGN 3531 OT  Mégève

Située entre le Mont Charvin et la Tournette, la Montagne de Sulens offre un magnifique panorama sur ces deux massifs, et plus loin encore sur les Bauges, les Aravis, les Bornes et, par temps bien dégagé, sur la Tarentaise.
Cette randonnée est à faire en juin car c’est alors un paradis de fleurs : trolles , anémones, gentianes, sabot de Vénus, …

 

Depuis le cold de Plan Bois ( 1299m )suivre un chemin en forêt puis en alpages. Peu après la ferme La Croix de Sullens prendre dans les pâturages vers les ruines de la Greffaz.( 1680m ) Marcher ensuite vers la Montagne de Sullesn ( 1839m ) sur la crête . Longer l’arrête vers le col sud de Sullens (1750m ) pendant 15 mn . Continuer vers le Col de la Botte ( 1280m ) puis le Col du plan tour ( 1650m ),Enfin le chemin amorce la descente vers lee Crêtets pour ensuite retrourner à Plan Bois



  • DÉPART : Le 27 Juin 2021.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 12


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 12 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    12 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :