Chutes d'eau, rivières et chemins de mousse

Le 13.04.2026, par AgnesL - Sortie liée : « Pertes de la Valserine, nature et patrimoine »


8 randonneurs au départ de Bellegarde en direction de Metral . Arrêt aux chutes d'eau  à une ancienne usine hydraulique . Explications sur la passé industriel de Bellegarde .

Puis passage à l'échelle aux poissons , et cheminement vers les pertes de la Valserine qui disparaît entre des marmites

Nous cheminons au bord de la Valserine, attention ça glisse ! Puis le long d'un chemin de mousse.

Repas a la mêlée des eaux entre la semine et la Valserine au bord de l'eau bien verte 

Retour par la voie du tram et pot original dans un ancien wagon .

Une journée estivale bien réussie ! 

 

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme rando le mardi ; jeudi ; dimanche

Recherche :