4 vaillants randonneurs ce jeudi au départ de la mairie de Billième et non des lacs de Chevelu comme prévu initialement en raison de la météo et de la neige récemment tombée; les raquettes sont laissées à la voiture au profit des crampons, la quantité de neige ne semblant pas si mportante que cela sur les sommets. Un large chemin s'ouvre à la sortie de Billième, et après les Jacquins, nous amène tranquillement dans la forêt: la température est pour l'instant plutôt clémente et l'air sec.


Néanmoins vers 900 m, la neige est bien là mais sans difficultés pour la progression, donnant à la forêt une apparence presqu'irréelle.Le sommet est atteint avant 12h, le temps pour nous de prendre une photo du panorama sur le lac du Bourget et le Rhône avant que le brouillard ne nous enveloppe et avec lui un froid bien pîquant


Le pic-nic bien que pris à l'abri du vent qui s'est levé, sera très rapide, le froid ayant raison de nous. En revanche, le soleil décidément bien facétieux décidera de se lever au fil de la redescente en boucle vers notre point de départ: on aura eu ainsi l'occasion de pouvoir se repérer grâce à la table d'orientation puis de finir cette si belle journée autour d'un verre sur la route du retour. Merci pour votre belle humeur! Sylvie L.
D+ 750M, environ 13kms












