Les Pertes de la Valserine

Le 29.06.2022, par GenevieveM


Nous sommes 11 randonneurs à prendre le départ à Bellegarde-sur-Valserine pour une jolie boucle de 16 km qui nous fait découvrir les Pertes de la Valserine , véritable labytinthe de failles et de canyons dans lesquels le cours d'eau se perd. Un passage à gué nommé pont des Oulles nous mène en rive droite et rappelle étrangement les marmites de géant du Séran. Ensuite nous longeons la rivière par un sentier ombragé et humide qui nous mène au belvédère du Pont des Pierres où nous pique-niquons. Pour le retour, nous empruntons le voie du tram qui chemine joliment dans la campagne bellegardienne.

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :