Profitant de ce doux dimanche d'automne, nous étions 11 marcheurs (bienvenue au CAF pour Brigitte, Béatrice, Lucas et Claude !) au départ de Chindrieux pour découvrir les chemins entre la Chambotte et le Sapenay.
Dès la sortie du village le sentier se redresse avant d'entrer dans l'étroit passage de "la faille"; puis nous suivons le chemin qui longe les falaises pour recouper la route de la Chambotte.
Après une courte descente nous suivons le chemin du Pater, encore une rude montée avant de rejoindre le sentier du Bognon qui nous amène sur le plateau "chez Carabin". De là, une partie du groupe fait l'aller retour jusqu'aux ruines des "tours de César", avant de se réunir sur l'aire de décollage des parapentes pour une pause bien attendue, au soleil devant le panorama du lac aux couleurs automnales.
Au retour on traverse le plateau jusqu'au col du Sapenay (898m) pour retrouver le sentier qui nous descend vers Chindrieux, en passant par la croix de Beauvoir, magnifique belvédère des peupleraies de Chautagne.
Nos nouveaux randonneurs étaient bien satisfaits -quoi qu'un peu usés...- de cette longue boucle:presque 20km / env.1000m d+