> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > La Dent d'Arclusaz par le col du Frêne dans les Bauges / Dimanche 19 Juillet

  • MASSIF : Bauges
  • DÉNIVELÉ : 1200
  • DIFFICULTÉ : Moyen, passages aériens
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos.


carte IGN 25 TOP 34320T

Départ : 950 m

Sommet Dent Arclusaz : 2041 m

Dénivellé total 1200 m

 

Départ du col du Frêne altitude 950 m
Le sentier débute derrière le Mémorial, monte en sous-bois, rejoint col du Potat (1 382 m), traverse les alpages puis monte en lacets jusqu'au rocher isolé de "Pierre Besse" (1 730 m) sous la falaise de l'Arclusaz puis se pousuite en direction du col de la Cochette


Le sentier se faufile dans une faille (présence d'un câble) avant de déboucher sur l'arête. On continue jusqu'à la Dent d'Arclusaz (2 041 m). Les passages les plus ardus sont sécurisés par des main-courantes câblées.
Du sommet, vue magnifique sur la plaine de l'Isère, les principaux sommets du Massif des Bauges (Mont Colombier, Mont Pécloz, Mont d'Armène, Pointe d'Arcalod, Mont Trélod), le Massif de Belledonne, la Chartreuse et le Vallon d'Arclusaz et ses chalets d'alpage.

Retour par le même itinéraire avec possibilité de séparer le groupe avec un groupe qui évite la partie rocheuse.

En cas de journée pluvieuse cette randonnée sera reportée

 



  • DÉPART : Le 19 Juillet 2020.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 5


    6 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 10 PLACES AU TOTAL (60%)
    5 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :