> Voir le compte rendu de sortie

Randonnée pédestre > Lance sud de Malissard en boucle. COMPLET. / Dimanche 09 Novembre

  • MASSIF : chartreuse
  • DÉNIVELÉ : 1115 m
  • DIFFICULTÉ : T3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos , Chaussures montagne de qualité. Bâtons de randonnée.


Itinéraire : Viviers du lac, St Laurent du Pont, St Pierre de Chartreuse, Perquelin

De Perquelin (986m), direction Le Prayet  (Sentier en lacets pente assez raide) Attention aux chûtes de pierres, nécessité de bonnes chaussures. puis Col de Bellefont (Avant d'arriver au sommet quelques passages exposés... Il faut sortir les mains des poches!) et enfin Lance Sud de Mallissard (2045m). 
L'aller retour à la lance de Malissard est très ludique et moins difficile qu'il ne parait depuis le col de Bellefont!
Retour par le col de Bellefont, puis la cabane de Bellefont, le col de La Saulce, et Perquelin.

 12,7 kms

trace ci dessous mais nous ferons le circuit en sens inverse de celui proposé pour plus de confort à l'aller comme au retour. 

https://www.visorando.com/randonnee-la-lance-sud-de-malissard-en-boucle/

Contact possible si besoin...

400 m/h moyenne en montée. Un groupe. Pas d'échappés ni de laissés pour compte.

Convivialité . Profiter de la montagne et des autres . 

Sortie très complète à 15. Possibilité de places libres si desistement. 3 voitures de 5.

Surveillez vos boites mail avant la sortie.

P.G

 



  • DÉPART : Le 09 Novembre 2025.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 0


    13 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 8 PLACES AU TOTAL (162%)
    0 place restante pour les inscriptions en ligne - 1 inscriptions en attente de confirmation


    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme rando le mardi ; jeudi ; dimanche

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée pédestre

15 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties