Randonnée pédestre > le Mont Colombier en Bauges / Dimanche 05 Juin

  • MASSIF : Bauges
  • DÉNIVELÉ : 1000
  • DIFFICULTÉ : Moyen
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos.


Carte IGN : TOP25 3432 OT Massif Des Bauges

Accès :  au niveau de la Mairie de Aillon le Jeune prendre la direction de la station de ski. Juste après l'église, prendre à gauche une petite montée sans issue amenant aux Folliets, au Couvent et à la Chartreuse. Poursuivre la route qui longe le ruisseau de la Fullie jusqu'au Parking du Praz Gelaz. 

Du parking suivre la piste en direction des chalets de Praz Gelaz, bifurquer rapidement sur la gauche dans une prairie, monter à travers bois jusqu'au col de la Fullie (1382 m).

Monter sur les chalets, rejoindre sur la droite le GR 96 jusqu'au col de la Cochette (1696 m).Au printemps cet itinéraire est un véritable tapis de fleurs

Au col, prendre à droite le sentier de l'arête sud jusqu'au sommet (2045 m)

Du sommet descendre par l'arête nord/est vers le col du Colombier puis rejoindre l'alpage et la piste du col de la Cochette. Possibilité d'acheter fromages de chèvre et oeufs frais à la ferme .

Les bons marcheurs pourront effectuer une variante jusqu'à la Dent de Rossanaz (1891 m), petit sommet qui se situe de l'autre côté de la cuvette du Mont Colombier (1800 m). Il faut compter une heure pour rejoindre la Croix depuis le col du Colombier.

 Retour par le col de la cochette puis l'itinéraire de montée.

 



  • DÉPART : Le 05 Juin 2022.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 7


    5 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 12 PLACES AU TOTAL (41%)
    7 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :