Escalade adultes > Stage progression 5C-6A / Jeudi 27 Mars
- DÉNIVELÉ : 9m
- DIFFICULTÉ : 5C-6A
- MATÉRIEL : Baudrier, chaussons d'escalade
L’objectif est de mettre en place des automatismes en technique de grimpe qui permettront de trouver plus de solutions pour passer ce pallier. Bien sûr ces automatismes (posture, manière de prendre les prises, placement des pieds et du corps) auront un impact sur le physique car ce ne seront plus les mêmes muscles qui vont travailler.
L’approche consistera à travailler sur des voies que vous passez déjà en changeant la méthode de grimpe. Puis de tester les nouveaux automatismes sur les voies du niveau cible.
Ces séances de travail ne sont pas :
- Un apprentissage sur la sécurité. Vous êtes déjà au pont sur les techniques d’assurage.
- Un travail sur la grimpe en tête. Pas de pression sur le mental. Tout se passe en moulinette.
- Un travail orienté endurance et physique. Même si le changement de posture doit entraîner un impact physique, ce n’est pas la priorité.
Trois séances de travail sont proposées :
- Le jeudi 27 mars au G4
- Le jeudi 10 avril au G4
- Le jeudi 17 avril au G4
L’idée est de travailler avec trois cordées donc 6 places pour le cycle. Si vous vous inscrivez, vous participez aux trois séances.
- DÉPART : Le 27 Mars 2025.
- RETOUR : Le même jour.
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FranckR - le 12/03/25, modifiée le 12/03/25 à 11:22
- ENCADRANTS : JeancharlesC
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 6
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
6 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 6 PLACES AU TOTAL (100%)
0 place restante pour les inscriptions en ligne
- 2 inscriptions en attente de confirmation
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Agenda
Sortie falaise Chambotte
Sam 21/06 | Escalade adultesComment se sortir de galère en grande voie
28 sorties dans d'autres commissions :