Compte rendu de sortie : Pointe ou col d'Emy

Le 19.01.2023, par AlainG - Sortie liée : « Pointe ou col d'Emy »


Samedi 14 janvier 2023 : Pointe d’Emy au départ d’Albanne.

 L’enneigement inexistant en Bauges et les mauvaises conditions météo annoncées dimanche nous ont incité à avancer la sortie d’une journée et à rechercher une sortie plus haute avec un départ à 1600 mètres en Maurienne.

Nous sommes 11 au départ et nous nous serrons tant bien que mal dans les 3 véhicules disponibles.

Arrivés à Albanne, le soleil est au rendez-vous et le départ se fait ski au pied.

La montée est régulière et nous atteignons facilement le sommet à 2797 mètres vers 13h00.

Le début de la descente est un peu délicat pour quelques nouveaux en ski de montagne mais la pente et la dureté de la neige s’adoucissent rapidement et nous profions d’une neige bien agréable pour rejoindre nos véhicule puis une boisson bien méritée offerte par Arnaud.

Merci Arnaud, aux photographes Jérome, Pierre et Françoise et à tous les participants à cette sortie classique en Maurienne.


 

PERMANENCES LES VENDREDI de18h à 19h30

ADHERER OU RENOUVELER SA LICENCE EN LIGNE

 RESERVATION DU CHALET

 

 " Actualités"

Pour les nouveaux adhérents (sauf les doubles adhésions) à partir du 1er mai : réduction de 20% de la part fédérale et de la part club, la réduction est automatique pour l'inscription en ligne 

 

Rassemblements

 

ECOLE D'ESCALADE

ECOLE D'AVENTURE

REFUGES EN FAMILLE

NOS PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

 PROGRAMMES DES SORTIES

STAGES ; FORMATIONS

INFORMATIONS ...

LETTRE DU MILIEU MONTAGNARD

LETTRE DU COMITE DE SAVOIE

Liens divers

En savoir plus ...

Bonne visite et au plaisir de vous retrouver en montagne !

Recherche :