Le changement climatique, l'épuisement des ressources et l'effondrement de la biodiversité représentent des enjeux majeurs pour l'avenir de la montagne et nous imposent de repenser nos pratiques, notamment en montagne. Face à cette urgence, notre fédération s'engage à réduire son empreinte carbone et à adapter ses pratiques aux évolutions climatiques.
La création d'un brevet avenir montagne s'inscrit dans cette démarche de redirection écologique : elle vise à former des inscructeurs et instructrices au sein de la FFCAM, pour que ces derniers et ces dernières puissent servir de relais et accompagnent les clubs, comités et pratiquants vers une pratique plus vertueuse de nos sports de montagne et dans leur fonctionnement au quotidien.
Promotion #2 : les candidatures sont ouvertes !
Objectifs du brevet
Le brevet avenir montagne a pour objectif de former des instructeurs capables d'accompagner les cadres, les adhérents, les clubs et les comités territoriaux dans l'adaptation de leurs pratiques afin de faire face aux enjeux climatiques, de participer à la redirection écologique globale pour, entre autres, préserver le milieu naturel et sa biodiversité.
TOUTES LES INFORMATIONS : ICI
► Téléchargez la fiche de candidature










