Ouverture de la saison de ski, on y croit !

Le 04.01.2023, par FrancoiseV, 1 commentaire - Sortie liée : « Initiation au Margériaz remplacée par Areches »


Seize randonneurs pour cette première sortie collective dans des conditions d'enneigement inédites. A défaut de neige, la bonne humeur est au rv au pied du télésiège du Grand Mont d'Arêches qui va nous permettre de trouver la neige au plateau de Cuvy à 1700m.

Les conditions ne sont pas bien faciles pour les débutants, neige bien dure voire gelée. Il faudra rapidement mettre les couteaux, tout du moins pour ceux qui en ont.

Le cheminement se fera sur la trace de ski de rando de la station au milieu des rochers et des sapins.

Après une initiation à la conversion et une mise en pratique en neige bien dure, on arrive sur les crêtes en haut de la station après un bon 600m de dénivelé.

 Dépeautage face à la combe Nord du Grand Mont.

Pause déjeuner à l'abri du vent, neige trop dure pour faire des exercices de DVA !

Descente bien agréable sur les pistes, merci les pisteurs pour le travail de la neige.

 Pot de réconfort sur une terrasse d'Arêches

Merci à Rémy, Yannick et Paul-Marie pour leurs aides précieuses et bravo à tous pour cette sortie initiation dans des conditions de neige difficiles !

Françoise


 

PERMANENCES LES VENDREDI de18h à 19h30

ADHERER OU RENOUVELER SA LICENCE EN LIGNE

 RESERVATION DU CHALET

 

 " Actualités"

Pour les nouveaux adhérents (sauf les doubles adhésions) à partir du 1er mai : réduction de 20% de la part fédérale et de la part club, la réduction est automatique pour l'inscription en ligne 

 

Rassemblements

 

ECOLE D'ESCALADE

ECOLE D'AVENTURE

REFUGES EN FAMILLE

NOS PARTENAIRES

BIBLIOTHEQUE

 PROGRAMMES DES SORTIES

STAGES ; FORMATIONS

INFORMATIONS ...

LETTRE DU MILIEU MONTAGNARD

LETTRE DU COMITE DE SAVOIE

Liens divers

En savoir plus ...

Bonne visite et au plaisir de vous retrouver en montagne !

Recherche :