100 virages "à la louche" au petit Mont-Blanc

Le 01.10.2026, par SylvieL, 1 commentaire


Un départ assez matinal du parking des Prioux au-dessus de Pralognan la Vanoise pour 10 randonneurs ce dimanche 27 septembre; on longe sur quelques centaines de mètres le Doron jusqu'au pont du Diable puis les "choses sérieuses" commencent: une montée raide sur 108 virages en lacets que Thierry L. a comptés (! )avant de passer sous  le Grand Béchu puis de monter au col du Mône.

On quitte alors les zones de végétation et les splendides couleurs du "raisin des ours" pour s'engager dans les derniers virages vers le sommet et sa table d'orientation

C'est chose faite à 12h30, heure du pic-nic bien mérité tout en profitant d'un panorama exceptionnel à 360 °qui nous émerveille ... mais la fonte des  glaciers de la vanoise comme la Grande Casse nous afflige aussi! 

Il est alors temps de redescendre jusqu'au col du Mône où certains préfèrent le vélo de montagne

  puis  vers la droite du Ravin de Malpasset sur un sentier étroit mais sans difficultés. Tout le monde est ravi de cette magnifique journée qui se termine par un pot convivial à Pralognan 

Merci à tous pour votre présence, aux 2 conducteurs et aux photgraphes pour leurs photos! D+ 1044 m pour 12,2 kms.               Sylvie L.