Le Col de l'Alpette et le Plateau de l'Aple

Le 13.06.2024, par GenevieveM


Une température assez fraîche au départ de la Plagne pour cette randonnée qui nous emmène dans les alpages de la Chartreuse. C’est tant mieux, car le tronçon pour aller jusqu’au col de l’Alpette est franchement raide et très caillouteux. Arrivés au col, la vue se dégage mais le temps est bien nuageux…Les herbages sont joliment colorés de fleurs, majoritairement des orchis jaunes, des pensées, des gentianes de Koch et des petites gentianes bleues. A chacun sa photo ! Puis le brouillard s’invite et c’est sans grande visibilité que nous gravissons les derniers 157 m de dénivelé qui séparent le Chalet de l’Alpe de la Croix du même nom. Itinéraire sans vue, hélas, mais agréablement balisé par les célèbres bornes, frontière entre le Dauphiné et la Savoie. Après un rapide pique-nique, nous abonnons l’idée d’un retour hors sentier car le brouillard est trop dense et c’est chaudement vêtus que nous descendons par notre chemin de montée.

Dans un café de Saint-Baldoph, nous arrosons l’anniversaire de Georges !

GenevièveM.

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée pédestre

7 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties