Malgré un temps maussade, 18 randonneurs (et pas 19) vraiment enjoués au Mont Charvin de Maurienne.

Le 03.07.2024, par GilbertC


18 ça fait beaucoup ! alors Merci à Marie-Thérèse pour son aide.

Merci aussi à Thierry pour ses photos bien utiles pour mon compte-rendu.

Partis du Villard (commune de Saint-Jean d'Arves), nous commençons par une ballade inattendue dans les broussailles. Malgré quelques écorchures, nous retrouvons rapidement le chemin. Il suit une traversée tranquille sur un chemin en forêt (où les nuages denses nous empêchent de voir la vue dans les trouées fréquentes entre les arbres, tant pis !).

Comme prévu, un raidillon soutenu fait ahaner quelques participants qui s'en sortent cependant sans problème. On arrive enfin à un collet d'où on était sensé voir les cheminées de fées, mais elles se camouflent derrière des écharpes de  nuages :

Comme on l'a tout de suite vu, les lutins vivant dans la grande cheminée de gauche font du feu pour se réchauffer :

Quelques rayons de soleil provisoires nous gratifient de belles lumières :

 

 

Ce Michel est vraiment cabotin. Il voulait absolument nous montrer le mont sur lequel nous venions d'arriver : (désolé pour la goutte d'eau sur l'objectif)

On devine un pique-nique frisquet :

Par chance, la descente doit être faite côté temps "correct". Elle est un peu exposée mais tout un chacun fait attention et il n'y a aucun problème :

Ah, zut , Monique manque :

Monique est revenu :

 

Les retardataires permettent qund-même d'avoir une belle vue qui s'éclaire de plus en plus sur notre descente du Mont Charvin :

Le Pic de l'Etendard finit enfin par se montrer.....mais nous rentrons :

Bon, on a fait pour le mieux et, pour conclure agréablement, une consommation à Saint-Sorlin d'Arves et des achats de fromage à la fruitière n'ont rien gâché de cette belle journée (enfin, si on peut dire...).

Gilbert.

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée pédestre

7 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties