Mont Mirantin par la Roche Pourrie

Le 04.09.2025, par MichelV, 3 commentaires


Un groupe restreint de 5 randonneurs pour profiter de la belle fenêtre meteo qui nous permet une escapade dans le Beaufortain abordė par le versant Albertville. Après un départ depuis le chalet des Chappes à Molliessoulaz une montée par les alpages nous permet d'accéder à  l'arête  conduisant à la stèle de la Roche Pourrie érigée initialement...en  février 1901... à la mémoire de 3 membres du caf d'Albertville décédés dans une avalanche en ces lieux alors qu'ils projetaient de rallier le Mt Mirantin.  Une descente sur l'autre versant nous ramène vers le Grp du Beaufortain où nous prenons la direction du Pas de l'Ane par un joli mais long  sentier sauvage agréable et souvent en crête.  De là il ne nous restera plus qu'à parcourir la crête sommitale un peu plus technique à certains endroits afin d'arriver à la Croix  à 2460m où se fera la pause casse croûte. Retour par le même itinéraire mais sans repasser par la Roche Pourrie afin d'effectuer une boucle nous ramenant à  notre point initial avant d'aller prendre un pot sur le chemin du retour. 

13,7 kms pour 1350md+. Merci à mes 4 accompagnants pour leur enthousiasme en cette belle journée ensoleillée.

 

Montée dans les alpages...

 

 

Le sommet de la Roche Pourrie...

Le groupe pres de la stèle sommitale en mémoire des 3 membres du caf d'Albertville emportés en...1901.. par une avalanche à 50 mètres de là...

 Sur le long sentier menant au Pas de l'âne.... avec une petite pause à mi-parcours..

 

 Arrivée au sommet du Mont Mirantin où la vue à  360 degrés est superbe....

 

 

 La redescente vers le pas de l'âne...

 

 

 Et d'autres photos...

 

 La Roche Pourrie qui mérite bien son nom vue sous un autre angle...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :