Rochers de La Bade et Colombier

Le 19.09.2025, par FrancoiseV - Sortie liée : « Rochers de La bade »


Conditions idéales pour cette randonnée baujue, météo estivale, groupe homogène et motivé qui nous ont permis de faire une belle boucle ludique et panoramique.  

Au départ de Crévibert, montée sans perdre de temps, les 1ers 600m sont avalés en 1h15 ! La progression sur la crête vers le col de La Cochette nous demandera plus d'attention et de concentration. Arrivée au col de La Cochette pour midi, la majorité s'engage pour la dure grimpette au Colombier pour un picnic contemplatif mais gaché par une nuée de fourmis volantes. 

Redescente au milieu des alpages pour regagner nos 3 compagnons restés au chalet de Rossanaz. Pousuite de la descente versant ouest par les chalets de La cave et de La Bottière, on terminera la boucle par un chemin forestier bien agréable avant de compenser notre perte hydrique au bar d'Aillon le jeune 

Merci à Marc d'avoir assurer le rôle de serre-file, à Philippe B d'avoir sécuriser certains passages d'escalade et à tous pour votre entrain et bonne humeur. 

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :