Soleil automnal au Col de la Mine de fer

Le 29.10.2019, par HenriM - Sortie liée : « Gde boucle via le Col de la Mine de fer, Belledonnes »


Sortie du dimanche 27/10/2019, Massif de Belledonne : Pont de la Betta (Prabert) - Lac de Crop - Col de la mine de fer - refuge Jean Collet - Cabane 1890 sous Orionde, environ 1430d+ et 16km.

Après avoir quitté la forêt et atteint le lac de Crop d'un bon pas par un beau sentier, découverte de l'ambiance versant nord de Belledonne, sommets rocheux abruptes dont un soupçon de neige souligne l'austérité, éboulis et fraicheur toutefois bienvenue pour monter.
Nous trouvons le soleil au col de la Mine de fer, avant d'attaquer la descente SO où les cailloux laissent progressivement la place à l'herbe, avec une très belle vue sur le Grésivaudan et la Chartreuse. Pic-nique ensoleillé sur le promontoire du refuge Jean Collet avant de cheminer sur le sentier à flan, parfois aérien, qui nous offre un superbe panorama. Pour boucler la boucle, remontée dans les alpages d'Orionde, ce qui nous laisse le temps d'admirer ces belles palettes de couleurs d'automne des balcons de Belledonne.
merci à Guillemette et Dominique de m'avoir accompagné sur ce joli parcours

Chartreuse et Grésivaudan

Vu depuis Orionde


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :