Le retour d'un "dôme de chaleur" (pour ne pas parler tout de suite de canicule) n'a pas rebuté les 12 marcheurs de ce mardi 16 juin. Le départ se fait d'abord tranquillement en forêt sur une partie du sentier qui mène au Mont Charvin et son lac...mais une fois la bifurcation passée au Vargne (plus ancien chêne de la forêt domaniale), la pente devient raide et la vigilance est de mise sur certaines es portions


Arrivés à l'oratoire "sur le Freu", on traverse ensuite de belles prairies fleuries avant de s'engager tranquillement vers le sommet de l'Orsière; une pause pour la photo de groupe avec la Goenne, le mont Charvin et l'Aiguille en arrière-plan

En route vers le Sommet de l'Orsière


La pause déjeuner se fera à l'ombre bienvenue de sapins car le soleil tape déjà fort! Certains en profitent pour faire une petite sieste . La redescente devait se faire avec un détour en AR à la cascade de Burgeat mais au vu de la pente très raide à descendre ... puis à remonter et des bruits de cascade très peu audibles, décision après concertation générale sera prise de renoncer; le groupe continue alors sur une piste bien tracée passant par Belfort et La Balme



Arrivés-ées au pont de la Gutary, certains-es nh'ésiteront pas à enlever chaussures et chaussettes pour le plaisir de tremper les pieds dans la rivière et se rafraîchir! Encore une très belle journée avec un groupe homogène et plein de chaleur humaine qui se terminera autour d'une boisson très fraîche bien méritée à Manigod; merci aux photographes: Cathy C., Ann A. et Daniel B. et à tous pour cette magnifique journée! 880M D+ et 13 kms environ.
Sylvie L.










