Randonnée pédestre > Pic du Grand Doménon en aller-retour par le col du Bâton / Dimanche 03 Août

  • MASSIF : Belledonne
  • DÉNIVELÉ : 1450m
  • DIFFICULTÉ : T3, peu d'exposition
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos, bâtons de marche utiles


Depuis le parking de Pré Raymond, Patrice et moi vous proposons d’aller sur beau 2800 de Belledonne oublié à cause de sa célèbre voisine la Croix de Belledonne !
Plusieurs avantages : très peu fréquenté, petite ascension finale plus sympa que simplement du pierrier et belle vue sur les lacs du Doménon.

L’itinéraire est le même que pour la Croix (passage au Lac du Crozet, col de la Pra puis les lacs du Petit et Grand Doménon). Nous quittons l'itinéraire de la Croix au Col du Bâton pour remonter l’arête Est du Pic du Grand Doménon.

Pas de difficulté sur cet itinéraire en dehors du court passage du verrou des lacs où il faut mettre les mains, passages raides pour accéder au Col du Bâton puis l’arête du Pic du Grand Doménon (rocher parfois instable). La principale difficulté de la sortie est sa longueur (un peu moins de 20km) d'où un départ relativement matinal permettant de monter à la fraîche et de se laisser du temps pour profiter des lieux.

 



  • DÉPART : Le 03 Août 2025.
  • RETOUR : Le même jour.
    • SORTIE DÉPOSÉE PAR : AnnM - le 28/06/25
    • ENCADRANTS : AnnM

    • CO-ENCADRANTS : PatriceG




    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 8


    0 PARTICIPANT INSCRIT SUR 8 PLACES AU TOTAL ( 0%)
    8 places restantes pour les inscriptions en ligne


    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :

Agenda

> Voir toutes les sorties Randonnée pédestre

6 sorties dans d'autres commissions :

> Voir toutes les sorties