Week-end "skikool" au refuge de Terre Rouge ou comment cumuler 6000m de dénivelé ...

Le 13.03.2020, par ArnaudB - Sortie liée : « WE ski cool refuge Terre Rouge COMPLET »


... à 8 !!!

Merci à Dominique pour le compte rendu et à tous pour la bonne humeur et les photos.

ArnaudB

Samedi, à partir de Valmeinier, montée le long d'un vallon en pente douce : torrent qui serpente, arbres fraîchement saupoudrés, chamois facétieux tout comme le soleil... On ne peut résister à quelques photos.

Deux chamois se cachent dans l'image !

Ruisseau

 

Après passage au refuge et rapide casse-croûte, en route pour le lac létaz sous le passage de la Pissine . Mais le soleil boude et  bientôt le ciel et les pentes recouvertes de poudreuse se confondent. La descente est malaisée. Pourtant la neige est bonne!

purée de pois

De retour au refuge, le soleil un peu moins timide, encourage quelques uns à repartir pour une autre pente.

Enfin la bière et autres boissons nous réunissent tous. Le refuge est confortable, l'ambiance est à la bonne humeur : jeux de société, détente et repas bien réconfortant.

Dimanche, destination le col des Marches, 2735m. Le ciel est bleu, l'air est vif, tout est couvert de poudre, des chaussettes disparues réapparaissent...

On quitte le refuge

Huit randonneurs, en file indienne, grimpent le flanc ouest d'une longue traversée en balcon. A partir du lac  de roche noire     , la pente s'accentue, Arnaud fait la trace et quelques conversions nous amènent au sommet. La vue sur les Aiguilles d'Arves nous récompense mais le vent n'incite pas à rester là...

Pique nique

La descente nous accueille avec une neige de cinéma! Huit gais lurons, montés sur ressort, dessinent de jolies arabesques à qui mieux mieux.

traces

 

Les cuisses chauffent et la pause casse-croûte sur un replat ensoleillé, s'impose.

Puis nous rejoignons notre point de départ, le cœur plein de joie et de satisfaction.

Les skikools

Un grand merci, Arnaud!!... Et à Françoise qui est à l'origine de ce week-end et qui nous a confiés en si bonnes mains.