Le Grand Charnier....

Le 18.07.2025, par MichelV, 1 commentaire


Un groupe réduit et forcément plus rapide pour rallier le sommet du Grand Charnier depuis la station de ski de Super Collet.... Une météo mitigée  avec des sommets alentours souvent  ennuagės n'entame pas notre moral et un joli sentier en balcon  nous permet de  rejoindre le col de Claran avant de s'attaquer à la difficulté du jour qui est atteinte à 11h05 après le franchissement sans problème d'un passage un  peu plus technique et delicat. Au sommet le vent souffle, il faut sortir polaire et blouson avant de trouver un petit endroit plus abrité  pour la pause casse croûte...La descente s'effectuera très lentement après un petit incident et on rejoindra la jolie crête des plagnes d'où on écourtera notre sortie en empruntant le télésiège nous ramenant à notre point de départ.

12Kms pour 1240m de dénivelé...

Merci à  tous et en particulier à Laurence dont les compétences médicales ont été précieuses...

 

Le sommet dans la brume et les nuages...

Et on aborde la partie un peu plus technique....

 La pause casse croûte à l'abri du vent

Les sommets du massif de Belledonne...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme  du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :