Les 4 lacs de la Grande Valloire

Le 26.08.2022, par MichelV, 2 commentaires


Au départ de la Ferriere, nous sommes 5 à nous élancer vers les 4 lacs de la Grande Valloire.....                                       Après une rude montée en forêt, le groupe bien homogène atteint à 10h45 le lac blanc et sa belle couleur laiteuse. On décide de ne pas s'attarder et de poursuivre dans un magnifique décor minéral vers le lac noir puis vers le lac glacé  point culminant de notre rando à 2449m que nous atteignons vers 11h50. En  ette fin d'été particulièrement  chaud, les morceaux de glace ont malheureusement fondu mais le cadre sauvage et majestueux en dessous du Puy Gris vaut bien l'effort consenti...                                                                                                   Redescente ensuite vers le lac blanc puis remontée dans un pierrier  pour atteindre le le dernier lac, le lac de la Folle sans doute le plus beau. Un promontoire dominant le lac nous servira d'aire de pique nique. Yves nous a réservé une belle surprise  et a concocté pour  chacun d'entre nous une délicieuse salade de fruits maison que nous apprécions avec gourmandise  (un très grand merci à lui !  ) .                                                                                              Retour  dans un premier temps par l'itinéraire de montée puis bifurcation pour suivre un sentier en encorbellement qui nous mène au chalet de la Fouetterie puis vers le chalet de la petite Valloire afin de terminer la boucle après avoir traversé le ruisseau au niveau du pont (reconstruit) de la Valloire.                                                      Merci à tous pour cette super rando de 15,5 kms et de 1550m de dénivelé  qui s'est déroulée dans une bonne ambiance avec une météo parfaite...                                            

           


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :