LES BELLES OMBRES AU SOLEIL

Le 13.06.2022, par GeorgesB, 2 commentaires


A la découverte de la Chartreuse par le discret couloir du Pas de la Rousse pour rejoindre les hauts plateaux . Nous étions 10 randonneurs au départ de Pré Orcel pour remonter le raide ébouli sous un soleil de plomb et une forte chaleur . La petite halte au frais dans le Trou de la Rousse était bien necessaire pour pouvoir affronter le haut du couloir . Après quelques pas d'escalade faciles et le franchissement du Pas de la Rousse la pose a été la bien venue . La suite de la randonnée s'est poursuivit par la traversée facile vers le col de l'Alpe , la Croix de l'Alpe et la pose casse croûte face au Pinet . Après une petite sieste pour certains , nous somme repartis vers le col des Belles Ombres pour découvrir le Grand Sangle supérieur des Belles Ombres le plus long du massif de Chartreuse . Ambiance garantie bien appréciée par tout le groupe . Le retour par la crête des Belles Ombres pour retrouver notre point de Départ a été rendu un peu difficile surtout à cause du manque d'eau , nous étions tous à secs . La petite source de Pré Orcel a été bien rafraîchissante . Merci à tous les participants pour votre bonne humeur durant les 5h30 de cette belle randonnée .

 

Le Pas de la Rousse

 


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :