un jardin bien secret dans Chamechaude

Le 26.07.2020, par GeorgesB, 1 commentaire


Départ du col de Porte pour notre petit groupe de 6 randonneurs et randonneuse prêts à affronter les sangles de Chamechaude . Montée tranquille vers le Habert de Chamechaude avant d'attaquer les délicates traversées des ravines sous la face nord et nous voilà déjà au pied des deux ressauts du pas du Jardin . Batons dans le sac et c'est parti pour la petite escalade au milieu des pins à crochet . Pose dans le jardin avant de prendre le beau sangle qui nous amène au pied de l'éboulis du Canyon . Remontée pénible dans ce canyon pour rejoindre la pente sommitale et la Croix de Chamechaude pour la pose casse croûte au milieu d'une bande de choucas . Plus qu'à descendre vers le col par la voie classique pour la mousse bien méritée . Bravo à mon petit groupe qui a bien apprécié cette variante pour rejoindre le point culminant de Chartreuse .


 

L’activité randonnée montagne  du CAF d’Aix les Bains propose des sorties à la journée  le jeudi et le dimanche sur toute l’année. En hiver les sorties se font en raquettes à neige.

Le niveau de randonnée varie en fonction de la période de l’année. Au printemps après les raquettes  le dénivelé est de 500 mètres environ et progresse dans l’été pour des randos de 1000 mètres et plus .Pour chaque sortie nous avons plusieurs accompagnateurs ce qui permet de faire deux groupes avec deux niveaux différents.

En savoir plus...

- Programme du mardi

- Programme du jeudi

- Programme du dimanche

Recherche :