4 jours en Beaufortain : via ferrata, vtt, randonnées
Le 15.06.2026, par PatriceG - Sortie liée : « via ferrata du roc du vent puis randos en Beaufortain .... »
4 jours en Beaufortain ... activités variées ... petits groupes ... Que du bonheur!
J1 : Via ferrata du roc du vent ... avec un vent froid au départ, via facile à part un passage sur un câble qui "bouge un peu" ... Vue magnifique sur le lac de Roselend, mais pas que!


J2 : Rando à partir du refuge du plan de la laï comme pour le départ de la via mais direction les col de la sauce puis la magnifique crête des Gittes (sans névés) et le refuge du col de la croix du bonhomme , encore ouvert, travaux à partir de mi août semble t il ... descente en direction des Chapieux jusqu'à la D 902 ou nous avions déposé un véhicule le matin!


J3 : VTT depuis le parking de Méraillet sur les bords du lac de Roselend, traversée du barrage puis direction le parking de Treicol, puis Presset et le lac d'amour (100 derniers mètres à pieds car piste non carossable). Après le pique nique descente par le même chemin, jolie descente mais bifurcation au point 1649 afin de corser le retour et de faire le tour du lac en longeant la face sud/sud est du lac. Un single sympathique et des portages beaucoup moins! Retour au parking de Méraillet


J4 : rando depuis la chapelle de roselend en bordure de route direction le lac de la Gittaz puis le col du même nom et retour en boucle par chemins et alpages. La vue sur le mont Blanc était parfaite ce jour là. 

Séjour parfait du début à la fin ... n'hésitez pas à nous rejoindre la prochaine fois si envies partagées!
Merci à Dominique,Michèle, Irène, Thierry, Agnès, Marie et Christophe pour leurs présences et leur bonne humeur.










